Donc voilà l'esquisse générale de l'histoire de mon futur DC et OC : Huatu
C'est un projet qui me tient assez à coeur donc tout conseil est le bienvenue et c'est pour cela que je la poste ici. Rien n'est encore définitif ne vous inquiétez pas u.u
Donc voilà sans attendre le texte (plus à jour en fait) :
Spoiler:
Zenith, noble guerrière freljordienne qui fait partie lignée assez connu de héros barbare. Et Nataniel Feraleaf, chasseur ionien très déterminé qui sert sa nation avec énormément de sérieux. Ces deux-là ont en leur possession une gemme incolore en forme de parallélogramme qui ressemble un peu à du vieux quartz. Ils apprennent assez vite que c'est une gemme magique élémentaire mais aucun d'entre eux ne s'y connait vraiment en magie donc ils font des recherches et se rencontrèrent donc dans une bibliothèque en ruine ionienne, leur gemme respective étant devenues grise cendrée lorsqu'ils se rapprochèrent. Suite à ça ils ont fait leur recherche ensemble et ont pu déterminé la nature du pouvoir des pierres : celle de Zenith était excellente dans la canalisation de magie élémentaire, et celle de Nataniel avait l'énergie pour générer de la matière stable comme une lame par exemple. Et puis ils eurent aussi deux enfants : Lyhn et deux ans et demi plus tard, Huatu.
Ils réussirent alors à fusionner les deux pierres, créant ainsi un écu de métal semblable à de l'acier, serti en son milieu de la nouvelle gemme assemblée d'un noir pur, et pouvant servir de catalyseur pour de nombreux sorts élémentaires. Mais ils ne purent utiliser efficacement me bouclier ainsi fabriquée à cause de sa nature magique qui leur était bien trop étrangère. Puis arriva le guerre entre Noxus et Ionia, ce qui poussa Nataniel à chasser sa famille en Freljord avant de rejoindre la garde. Zenith, Lyhn et Huatu s'installèrent alors dans un village allié aux Avarosans puis, trois mois plus tard, deux des frères d'armes de Nataniel vinrent apporter la nouvelle de sa mort à sa famille. Huatu avait 10 ans.
Niveau relations ici on a pour l'instant quelque chose de proche de "absolument rien". Huatu a entendu parlé à travers son père de Karma comme une prêtresse prometteuse, de Syndra comme une mage prometteuse, de Varus comme un héros épique et de Yone (le frère de Yasuo) comme une véritable légende guerrière. Plus tard il apprendra alors ce que Karma à fait, et ce qu'il est arrivé à Yone après la guerre. Et côté Freljord, Huatu a rencontré Braum et Tryndamere, mais ce n'était rien d'autre qu'un jeune fan et ils ne se souviennent sûrement plus de lui.
Il y a donc en soit aucun problème, pour l'instant...
Du coup, Zenith, Lyhn et Huatu vécurent ensembles en Freljord. Lyhn apprit la magie de la nature bénéfique et l'alchimie, servant de soigneuse à l'occasion. Et Huatu apprit le combat et la magie élémentaire, servant lui de chasseur. Puis un village ennemi attaqua, et bien évidemment Zenith du participé en tant qu'héroïne locale. Après trois heures de combat, les troupes revinrent alors victorieuses, mais Zenith ne revenait pas...
Lyhn et Huatu décidèrent alors d'aller chercher leur mère, désobéissant délibérément aux aux ordres qu'on leur avait donné. Lyhn confia alors à Huatu le bouclier de ses parents afin d'assurer sa protection et ils se séparèrent pour retrouver leur mère. Huatu avait 14 ans.
Ce fut lui qui découvrit le corps de sa mère, inconsciente, regard vide, le torse et les bras lacérés et la bouche ensanglantée. Il hurla à l'aide en priant pour que sa sœur l'entende, mais elle était trop loin...
Il essaya de lui parler, de la réveiller mais rien n'y faisait. Elle ne réagissait pas. Il sanglotait en criant pour appeler sa sœur, mais rien n'y faisait, et il restait impuissant devant l'état de sa mère. Puis, un bruit sourd se fit entendre, une chute de glace, une avalanche s'était déclenché.
Emporté par le désespoir, Huatu dressa son bouclier en direction de l'effondrement neigeux, les larmes aux yeux. Sa sœur n'allait jamais venir, c'était trop tard. Le choc l'assomma.
Mais il se réveilla en parfait état chez lui, avec Lyhn et même Zenith qui lui expliqua ce qui s'était passé : dans un dernier élan désespéré, Huatu avait réussit une incantation aqueuse unique qui lui permettait de subir les souffrances d'une personne en particulier pendant un moment, pour enfin relâcher une attaque proportionnellement puissante aux agressions subis une fois terminé. Elle dure 4 secondes et s'arrête évidemment une fois le lanceur mis KO.
Huatu avait réussi à faire survivre sa mère qui s'en sorti avec rien d'autre que des factures, et avec l'énergie du sort réussi à ouvrir en deux la petite avalanche une fois son corps incapable d'en faire plus. Sa mère et sa sœur étaient fiers de lui, mais lui se sentait "chanceux" d'avoir réussi. C'est quelque chose qu'il le travaillera tout le reste de sa vie.
L'entrainement reprit donc et une fois les 16 ans de Huatu et les 19 ans de Lyhn atteints, leur mère Zenith les firent rejoindre une caravane de voyageurs marchands, principalement constitué de yordles, dans l'idée de les éloigner d'elle une fois son heure serait venue. Ils partirent donc et se mirent à explorer une bonne partie de Runeterra en écoutant tout un tas d'histoire sur le monde. Huatu servant de chasseur et de sentinelle, et Lyhn servant de médecin, ils découvrirent Demacia, Bilgewater, Piltover et bien évidemment Bandle City à travers tout un tas d'accords financiers en l'espace de 15 mois.
Puis arriva Noxus...
Et la structure véritable actuelle de l'histoire c'est ça :
- Zenith, guerrière et héroïne locale en Freljord et LoneWolf, archer et apprenti druide en Ionia se voient tous deux confié une gemme incolore de forme parallélogramme et la mission de découvrir son secret. - Les deux enquêtent et se rencontrent dans un temple oublié Ionien où ils découvrent que les deux gemmes interagissent ensembles. Entre temps, Zenith aura appris que sa gemme peut former des lames et LoneWolf que la sienne permet de canaliser des sorts élémentaires. - Ensembles, ils fusionnent les pierres et créent une sorte de bouclier capable de servir de canaliseur, et au passage ont deux enfants : Lyhn et trois ans après Huatu. - La guerre arrive en Ionia, LoneWolf se doit de rejoindre les rangs de sa nation et il renvoie le reste de sa famille en Freljord. Il mourra sur le champ de bataille.
- En Freljord la famille a une vie assez tranquille : Zenith continue ses activités d'héroïne barbare, Lyhn commence à étudier magie, herboristerie et alchimie et Huatu la chasse et le combat. Le bouclier magique se fait peu à peu oublier. - La guerre vint frapper aux portes de leur village et Zenith part au front. La bataille dura quelques heures et cessa, leurs elle ne revint pas. Lyhn et Huatu décidèrent alors d'aller chercher leur mère eux même. - Lyhn y va avec ses formules et ses potions et elle confie le bouclier magique à Huatu au cas où il se ferait attaquer. Puis ils se séparent pour plus facilement retrouver Zenith. - C'est Huatu qui trouve sa mère dans un état pitoyable. Il appelle à l'aide. Personne ne vient. - Le neige commence à tomber et une avalanche se déclenche. Dans un élan de désespoir il empoigne le bouclier et tente de protéger sa mère.
- C'est là qu'il utilise pour la première fois son ultime : il se sert de le magie élémentaire de l'eau et de sa détermination pour subir à la place d'une ou plusieurs personnes tout agressions et effets néfastes et il relâche ensuite une grosse vague magique vengeresse proportionnellement puissante aux dégâts subis. Durant l'ultime ses yeux sont d'un doux éclat bleuté, ce qui peut parfois intimider les attaquants et rendre le sort quasi-inefficace.
- Il s'évanouit suite à cela et se réveille chez-lui aux côtés de sa sœur et de sa mère saine et sauve. Mais pour lui ce n'était qu'un gros coup de chance et de peur de ne pas pouvoir refaire cela il se mit à s'entrainer très dur afin de maîtriser cette magie élémentaire et ce bouclier qu'il arrivera à remodeler en hallebarde (la partie défensive du truc toujours là cependant). - Zenith, sentant qu'elle ne survivra pas à une autre bataille comme cela, décide de faire se joindre Huatu et Lyhn à une caravane marchande yordle de confiance et qui accepte les humains. - Zenith mourru ensuite en Freljord, dans le dos de ses enfants, deux mois à peine après leur départ.
Suites difficiles à placer mais importantes :
- Huatu se fait faire prisonnier avant s'évader. Il gardera une séquelle physique de cette épisode qui lui rappellera à quel point l'humanité peut-être cruelle des fois. - Lyhn est sensé se faire faire prisonnière mais elle passe dans le camps des tortionnaires et brise la douce image qu'avait Huatu pour sa sœur une fois la vérité dévoilé. - Suite à cela Huatu rejoint Bandle City où bien sûr il crée énormément de débats mais où il aimerait se sentir chez soi...
Idée pour ces perpéties :
- Avant de se faire emprisonner, Huatu minimise sa lame sous la simple forme de gemme noire (celle au cœur de l'arme en fait) et la garde incognito. - Les yordles et sa sœur se font arrêter aussi aussi que les autres potentiels humains qui font partie de la caravane. Mais Lyhn change de clan et décide de servir les tortionnaires pour "le bien de la science". - Huatu avec son arme réussit facilement à surprendre les gardes et à libérer les prisonniers jusqu'à découvrir sa sœur. Il apprend qu'elle l'a trahis et qu'elle veut rester. Et il décide de prendre la fuite avec les autres, sans elle, dégouté. - Il escorte les yordles jusqu'en lieu sûr à Bandle City (où X autre village yordle) et là commencent ses emmerdes de lui qui veut rejoindre Bandle City. Fin de l'histoire et début du jeu RP.
Et c'est fini !
Je sais que vous vous êtes sûrement agrippé à votre siège en lisant tout ça et c'est pour cela que je demande votre secours.
Je sais comment ça marche, je dois demander l'autorisation aux personnages que j'introduis tout ça tout ça mais c'est surtout au niveau du scénario en lui-même que je veux votre aide. Qu'est-ce qui ne va pas ? Des trucs en trop ? Des trucs qui manquent ? Plus d'infos ? Le moindre commentaire est le bienvenu ! (J'essaierai de ne pas pleurer >.<)
Merci d'avance ! Bonne journée au revoir !
Auteur
Message
Slogan : Grrr...
Renekton
Sujet: Re: Mon OC 'o' Lun 25 Jan - 22:24
Réécriture de la structure de l'histoire pour un truc plus soft et plus justifié. L'ancienne histoire est toujours disponible mais désormais presque obsolète.
'O'
Auteur
Message
Slogan : Grrr...
Renekton
Sujet: Re: Mon OC 'o' Lun 4 Avr - 22:56
› Nom + Prénom › Feraleaf Huatu
› Surnom › Huathuat, l'étranger, l'humain
› Sexe › Mâle
› Race › Humain
› Origine › Ionia / Freljord
› Allégeance › Bandle City (Pas vraiment en fait, c'est compliqué)
Huatu lui-même n'est pas réellement connu en Ionia. C'est son père, Nataniel Feraleaf, qui est connu, en tant que soldat talentueux et particulièrement sérieux et qui est allé jusqu'à donné sa vie pour apporter la paix pour sa nation. Il est aussi important de noter que Huatu possède une une gemme magique sensé appartenir à l'État de Ionia.
Ici, c'est chez les Avarosans qu'il est connu, surtout comme l'enfant d'une grande combattante : Zenith Norellfjohrr qui, elle, est assez célèbre dans son pays. En outre, Huatu possède là aussi une gemme magique qui est la propriété des Avarosans à la base.
N'ayant passé que très peu de temps dans la cité, Huatu garde cependant là-bas une belle, mais néanmoins petite, réputation de mercenaire garde du corps honnête.
En effet, s'il est écrit plus haut que Huatu a prêté à Bandle City, et bien ce n'est pas totalement vrai. En soi, Huatu sert déjà cette nation depuis maintenant plusieurs années à travers de nombreuses missions d'escortes à l'extérieur du territoire Yordle, mais tout ceci ne lui avait apporter qu'une simple notoriété de mercenaire garde du corps de confiance. Aujourd'hui ce qui lui vaut une réputation tapageuse, c'est le fait qu'il a demandé officiellement à devenir citoyen de Bandle City.
Même si son nom reste relativement méconnu, beaucoup le référent, notamment dans la presse Yordle, sous le surnom de "L'Étranger" ou bien de "L'Humain qui voulait devenir un Yordle", lui qui s'est forgé une renommée presque scandaleuse dans ce petit pays paisible.
Ecrivez ici l'histoire de votre personnage. Vous pouvez en faire une incarnation RP. Interdiction de copier l'histoire de base du jeu, soyez créatif ! Pas de minimum de mots, mais n'abusez pas non plus, vous ne serez pas validé si votre histoire n'est pas suffisamment recherchée.
Vous ?
› Prénom ou pseudo › Adel / Hoitou › Age › 18 › Métier/Etudes › Lycée › Passion ? › La musique, le RP, le jeu vidéo › Double compte ? › Renekton › Autre chose ? › Agrouh ?
Slogan : Quel dommage... J'ai deux poings, et vous n'avez qu'un nez
VI
Sujet: Re: Mon OC 'o' Mar 5 Avr - 11:30
L'histoire peut-être intéressante, mais soulève beaucoup de questions. Rien que sur les deux premiers postulats, j'ai plus de questions soulevées que je ne vois de texte
Qui leur confie cette gemme ? Comment savent-ils que leur mission est de découvrir leur utilité, et pourquoi suivent-ils cette mission les yeux fermés, alors que ça implique pour l'une des deux de traverser tout le continent ? Aller de Freljord à Ionia, c'est des semaines, voir des mois de voyage, ça implique de passer par les territoires de Zaun et de Noxus, ce qui n'est pas quelque chose de facile... Comment a-t-elle découvert qu'elle doit se rendre à Ionia, comment trouve-t-elle ce temple "oublié" ? Pourquoi a-t-il été oublié d'ailleurs ? Y a-t-il une raison particulière ? Les Ioniens sont très attachés à leurs temples et leurs vieilles traditions, la question est légitime. Je suppose que s'il a été oublié, alors c'est qu'il devait au moins se trouver dans les contrées les plus au nord, les moins peuplées, les plus "sauvages" d'Ionia. Mais dans ce cas, ça soulève une autre question...
Pourquoi un apprenti druide est-il parti se battre dans le sud des provinces ? Comment a-t-il fait pour envoyer sa famille jusqu'à Freljord, ont-ils dû passer par Bilgewater, par Noxus, sont-ils passés par des transporteurs clandestins ? Quelle guerre est venue jusqu'à Freljord ensuite ? Etait-ce les affrontements entre Ashe et Sejuani pour déterminer la reine de Freljord ? (ça aurait pu être les campagnes de pacification barbare de Noxus, mais elles datent d'avant la guerre à Ionia, donc c'est impossible dans le contexte présent) Si oui, de quel côté se trouvaient-ils ?
Voila surtout pour les questions sur l'histoire, des détails, mais en lisant, je suis curieuse d'en savoir plus, de ce qu'il serait intéressant à étoffer et raconter.
Maintenant, je vais passer à la partie redoutée :3 de ce que mes yeux de loreuse ont du mal à accepter
Des yordles à Freljord ? Compliqué. Des yordles acceptant des humains à leur bord ? Difficile Des yordles acceptant que des humains vivent à Bandle ? Quasiment impossible Il faudrait une raison monstrueuse pour qu'ils acceptent ça, que les gens soient en partenariat étroit et de confiance, ce qui ne pourrait arriver qu'avec quelqu'un de Piltover (ou a l'extrême limite Démacia, mais vraiment difficilement). Pour qu'il Freljordien connaisse une caravane de Yordles de confiance alors que leur peuple vit à des mois de voyages de là, et y faire accepter ses enfants il faudrait vraiment une justification en béton
Si je peux me permettre une suggestion, du point de vue de ton histoire, à partir du départ de Freljord, il commence à y avoir pas mal de questions qui me titillent vraiment, en plus du côté Yordle. Par qui se font-ils capturer, et surtout, pourquoi, dans quel but ? Ou ont-ils été emprisonnés, pour qu'il puisse s'évader, excuse moi de le dire, si facilement ? Pourquoi envoyer ses enfants si loin ? Il y a plus simple comme endroit ou envoyer ses enfants afin qu'ils soient en sécurité : Chez les Avarosan, au coeur des terres dirigées par Ashe.
Voila, désolée pour le pavé. J'espère que tu pourras apporter des réponses à toutes ces interrogations !
Auteur
Message
Slogan : La mort est la seule vérité...
Karthus
Sujet: Re: Mon OC 'o' Ven 24 Juin - 11:47
Salut Renek' ! Ca fait pas mal de temps que tu as ce projet, rien de nouveau ?
Auteur
Message
Slogan : Grrr...
Renekton
Sujet: Re: Mon OC 'o' Dim 26 Juin - 23:36
J'ai parlé avec Leblanc et j'ai maintenant une histoire largement plus raisonnable. Le tout a été très bien revu purifié et possède maintenant une ligne directrice bien plus convenable. Maintenant il est seulement relié à Piltover puis après à Bandle City. Il a certes une mère Freljordienne et un père Ionien mais ça s’arrête là. J'ai aussi revu la façon dont Huatu s'affilie avec les yordles pour encore une fois logiquement plus convenir au lore.
Après j'ai aussi à finir du RP en cours si je veux cet OC donc c'est pas pour tout suite mais je vais devoir me dépêcher.
Auteur
Message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon OC 'o'
Mon OC 'o'
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum