Roleplay FR sur l'univers de League of Legends 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Le Yordle et le Poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Fizz
Slogan : Vous ne m'attraperez pas!


Fizz
MessageSujet: Re: Le Yordle et le Poisson Le Yordle et le Poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 4:15
Cette période a sûrement été la plus difficile que j'ai connue, après la disparition de mon peuple... Kennen a réussit en quelques minutes... ou heures, je ne sait pas depuis combien de temps nous étions assis là, à faire le tour de ma vie.

Enfin bref, j'avais tout dit, ça me faisait comme si un truc lourd s'était enlevé de mes épaules, même si j'étais toujours gêné d'en avoir parlé, je remarquais que mon nouvel ami -Enfin je crois pouvoir l'appeler comme ça...- avait regardé le soleil plus d'une fois ce qui me fit penser qu'il devait surveiller l'heure, sûrement qu'il allait devoir partir... Dommage, malgré tout j'appréciait de parler avec lui, et même si c'était plus un interrogatoire qu'une discussion ça restait beaucoup plus plaisant que de se faire crier dessus par un pirate qui a bu de l'alcool jusqu'à plus pouvoir articuler...

Et ça ne manqua pas, Kennen se leva juste après pour me dire qu'il partait, me tendant la main avec un sourire amical, une coutume humaine pour dire au revoir selon le professeur. Me levant à mon tour, je dû forcer légèrement mon sourire, un peu amoindri par la déception, et tendis ma main pour attraper timidement la sienne.

"Je vois... Je suis content aussi de t'avoir rencontré, c'était moins ennuyant que de voler du poisson aux pêcheurs toute la journée, et si tu reviens par ici je serais très content de te revoir"
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Kennen
Slogan : "Les yeux ne mentent jamais !"


Kennen
MessageSujet: Re: Le Yordle et le Poisson Le Yordle et le Poisson - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:42
Fizz se leva à son tour. C'était vraiment le moment de mettre un terme à notre discussion, et il avait l'air de connaître la coutume que je venais de mettre en avant : le fait de se serrer la main pour se saluer. Bon, ce n'était pas vraiment la coutume à Ionia, qui avait un protocole plus strict et moins tactile, mais je savais que cette coutume était en vigueur dans bien d'autres Cités-Etats. De mémoire, pas trop à Bandle, par contre, mais ma mémoire pouvait bien me jouer un tour sur un sujet comme celui là. Une fois de face, je vis de la déception dans ses yeux. Pourtant il souriant. Ou du moins, tentait de sourire. Les yeux en disaient tant, s'il le savait. J'étais presque désolé de devoir le laisser là, d'autant plus qu'il m'était sympathique, cet amphibien. Mais j'allais bien devoir le quitter à un moment, et plus tard ne m'arrangeait absolument pas en terme de timing.

C'est avec une poignée de main assez hasardeuse, mal assurée qu'il me salua. De mon côté, elle était franche et sincère. Son commentaire d'adieu me fit sourire. Voler du poisson. Garnement.
Je ne pus m'empêcher de répondre à son invitation de revenir le voir.

"Je n'hésiterai pas à te chercher si je repasse dans le coin. Et si toi aussi, tu venais à passer par Ionia, tu n'as qu'à..."

Je me stoppai net. Je ne pouvais pas lui dire ça, car s'il venait à débarquer à l'enclave du Kinkou, il pouvait être assez mal accueilli et en plus, Shen me demanderait sans doute des comptes. Les relations avec l'extérieur, au Kinkou, c'était bien compliqué, mais ça mon nouvel ami ne le savait pas.

"Je... Non, rien, oublie ça, mais je penserai à toi si je dois repasser par ici, ne t'inquiète pas !"

Puis je lui mis une pichenette amicale sur le nez.

"... Et évite les bêtises, petit poisson !"

Je remis mon masque et ma capuche, m'éloignant de lui en ricanant, profitant un dernier moment de pouvoir être naturel avant de devoir retourner à la glaçante froideur de mon quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage


Fizz
Slogan : Vous ne m'attraperez pas!


Fizz
MessageSujet: Re: Le Yordle et le Poisson Le Yordle et le Poisson - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 4:26
Je me demanda pendant un instant comment cela se faisait qu'il s'était interrompu comme ça, je l'aurais peut-être dérangé? Ou alors il se disait que le trajet était trop grand? Je ne sait pas, mais je suis passé à autre chose, il devait avoir une raison, même si c'était légèrement vexant...

Le coup avec son doigt sur mon nez me sortit de mes pensées en me faisant loucher et reculer la tête légèrement, lâchant un "hé" de protestation, même si j'étais plus amusé qu'autre chose, le professeur ne m'avais jamais appris cette coutume-là, drôle de façon de dire au revoir.
Sa dernière remarque me fit rire d'un air malicieux, et je ne put m'empêcher de répondre avec ironie.

"Des bêtises, moi? Jamais!"

Je le regarda partir pendant quelques instants, avant de replonger dans la mer, la nuit allait tomber et Chomper ne tarderait pas à rentrer, la journée était pas perdue finalement...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Yordle et le Poisson Le Yordle et le Poisson - Page 2 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

Le Yordle et le Poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendes de Runeterra :: Valoran :: Les îles :: Blue Flame Island :: Bilgewater-